Je suis allée à
Vancouver durant l'été 2003 pendant un mois.
Je vous raconte donc ici mon séjour à Vancouver.
C'était un
séjour linguistique
organisé par le
collège de Maisonneuve.
J'ai été très chanceuse, car je suis tombée sur une superbe famille. J'avais le sous-sol à moi (avec une salle de bain) et les repas étaient tous très bons. Sauf les déjeuners, car je devais les réchauffer au micro-ondes, la dame partait très tôt le matin pour aller travailler, mais d'un autre côté j'avais les matins tranquilles. Tous mes amis à l'école étaient très jaloux de mes bons dîners, j'ai jamais mangé de si bon sandwiches. Et que dire des pains pitas faits maison encore tout chauds.
Durant la semaine, nous avions des cours d'anglais. Pour ma part, j'avais pris les cours à temps partiel.
J'avais seulement de l'école de 9h00 à 12h00, alors que la plus part avaient aussi de l'école l'après-midi plus axés sur la communication. Les cours se donnaient au
Vanwest College.
Après le dîner, j'avais donc tout mon temps pour découvrir la ville. J'étais quand même là que pour un mois, la plus part restaient beaucoup plus longtemps. Je vous présente en gros ce que j'ai fait et quelques photos que j'ai prises.
Je suis partie le 8 juin. Première expérience en avion. Tout s'est bien déroulé avec aucune turbulence. À mon arrivée, la femme de ma famille d'accueil est venue me chercher à l'aéroport (elle tenait dans ses mains un papier avec mon nom dessus).
Après m'avoir installé dans ma nouvelle demeure, elle m'a fait visiter le coin en auto. Elle m'a montré où je devais prendre le bus et où était situé l'école. Lors de mon retour à ma nouvelle maison, je suis sortie prendre l'air et découvrir les alentours.
J'ai fait une petite marche sur la rue Nanaimo.
J'étais alors émerveillée par les montagnes (voir photo)! Ca ne faisait que commencer! :) Le meilleur était à venir!
Puisque je suis arrivée durant la deuxième semaine de juin, je ne pouvais pas acheter la passe d'autobus du mois.
J'ai donc dû me procurer les
tickets : 10 tickets
pour 18$. C'est bon pour le
bus, le
seabus et le
skytrain pour
une zone. J'ai par contre était chanceuse, car une amie d'une de mes nouvelles amies à Vancouver quittait Vancouver,
donc j'ai eu une carte gratuite pour le mois de juin! :)
Le lendemain, c'était mon premier jour d'école. J'ai fait l'examen de classement. J'ai été classée en
Intermédiaire 3. Le but de mon voyage était de me faire des amis, de converser en anglais et de visiter.
Les cours pour moi étaient secondaires.
Après l'école, ce jour-là, je suis allée marcher. Je suis allée jusqu'au
"False Creek" (voir photo). Pour retourner à la maison,
j'ai essayer le
SkyTrain!
C'est vraiment cool!
Le 10 juin était le premier jour de classe.
Je me suis fait plusieurs amis. C'était vraiment cool, car il y avait des étudiants de
différentes nationalités. Ils venaient tous pour perfectionner leur anglais.
Ce qui était ennuyeux c'est que comme la majorité avait des cours l'après-midi, j'ai dû rester à l'école et lire un peu sur la terrasse jusqu'à 15h30 pour sortir avec des amies par la suite. Je suis allée ce jour-là dans le centre-ville avec mes
nouvelles amies mexicaines. Elle parlaient trop souvent à mon goût dans leur langue et je comprenais rien!
Le centre-ville n'est pas une place de rêve où je suis retournée souvent! Sur la photo, j'étais à coté du
Stadium.